Accueil > En bref > Coronavirus

Coronavirus

Service transports

Plan de continuité du service public

Contenu de la page : Coronavirus

Transports urbains

A compter du lundi 11 mai, le port du masque est obligatoire. En l’absence de celui-ci, l’accès au véhicule sera refusé.
La circulation des lignes du réseau Saônibus évolue à partir du 18 mai.

• La ligne 1 fonctionne à 100% en horaires réguliers depuis le 18 mai
• La ligne 2 reste en transport à la demande avec les horaires correspondant à la période estivale (et ce depuis le 18 mars)
• Les autres lignes A/B/C/D restent accessibles en transport à la demande (et ce depuis le 18 mars)

La réservation des lignes fonctionnant en TAD doit se faire la veille avant 18h (le vendredi pour le lundi). Ouvert de 09h à 12h et de 14h à 18h

Pour réserver, un seul numéro : 04 72 08 99 88 et par mail à saonibus@transdev.com

La nouvelle ligne E reliant la gare de Villefranche sur Saône aux parcs d’activités de Montfray à Fareins et la zone artisanale de la Gravière est mise en service depuis le lundi 25 mai .

La vente des tickets Saônibus à la CCDSV est ouverte au public.

La vente à bord du réseau Saônibus reprend le 2 juillet avec obligation de faire l’appoint.
L’achat en ligne est toujours possible via la boutique en ligne du site internet https://www.oura.com/ Le téléchargement de vos titres est réalisé entre 48h à 72h.

La montée dans les véhicules par l’avant reprend le 8 juin.

L’agence commerciale située à Genay est ouverte au public (elle est équipée d’une protection plexiglass sur la banque d’accueil, ainsi qu’un flacon de gel hydroalcoolique à disposition des usagers).

L’ensemble des véhicules sont nettoyés conformément aux mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (décret 548 du 12 mai 2020).

Pour tout renseignement, merci de préférer le contact téléphonique à Allô Saônibus : 04 72 08 99 88 et par mail saonibus@transdev.com

Remboursement exceptionnel des abonnements Saônibus

Compte tenu de la baisse des fréquences des lignes du réseau Saônibus pour pouvoir garantir la continuité du service public, la CCDSV propose desadaptations des tarifs Saônibus à titre exceptionnel.

* Tous les abonnements mensuels Saônibus (plein tarif, tarif réduit, tarif social) sont remboursés à hauteur de 50% pour le mois de mars 2020.

* Tous les abonnements mensuels Saônibus (plein tarif, tarif réduit, tarif social) sont remboursés à hauteur de 100% pour le mois d’avril 2020 sur demande écrite.

* Tous les abonnements mensuels Saônibus (plein tarif, tarif réduit, tarif social) sont remboursés au prorata à partir du mois de mai 2020 en fonction de la période couverte par les restrictions de circulation issues de l’article 3 du Décret n°2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgnce sanitaire et sur demande écrite.

Les abonnés ayant acheté leur abonnement mensuel de mars à l’agence Trandev Ra de Genay, sur la boutique en ligne du site internet oura.com ou dans l’un des points de vente / dépositaires doivent demander impérativement le remboursement avant le 30 juin 2020. Ils seront remboursés par virement bancaire. Le remboursement sera effectué directement par la CCDSV auprès des abonnés sur demande écrite accompagnée des pièces justificatives (paiement du titre de transports).

Transports scolaires

Lundi 22 juin les transports scolaires fonctionneront normalement.

Nous vous rappelons que le port du masque est OBLIGATOIRE. En l’absence de masque, l’accès aux transports scolaires sera refusé.

Téléchargements

Reprise de la vente à bord sur le réseau Saônibus juillet 2020 PDF - 117 ko
Télécharger
Information n°1 - Voyage à bord avril 2020 PDF - 183.5 ko
Télécharger
Information n°2 - Voyage à bord avril 2020 PDF - 194.7 ko
Télécharger